Aurélie : artisane, créatrice et fondatrice de A Son Allure

Je m'appelle Aurélie Malfait, je suis la créatrice de A Son Allure. Sellier harnacheur est mon troisième métier, ma troisième vie !

 

Après des études de commerce, j'ai occupé un poste de chef de produit chez une grande marque française de jouet. Une première reconversion professionnelle m’a mené à exercer le métier de professeur des écoles pendant plus de 15 ans.

 

La cinquantaine approchante, j'opère une deuxième reconversion professionnelle pour viser l’artisanat d’art et notamment le travail du cuir. Cavalière, j'ai commencé ce métier avec une formation de sellier harnacheur. Lors de la création de A Son Allure, j'ai ainsi pu débuter avec une clientèle que je connais bien. Un complément de formation en maroquinerie me confère maintenant la maîtrise des cuirs plus fins et plus souples très utiles dans le domaine de la maroquinerie.

 

Je me sens maintenant capable de réaliser des articles en cuir nécessitant des techniques variées. Heureuse de sublimer un « déchet » en créant des produits uniques, Je me passionne tous les jours un peu plus pour ce métier.

 

Mon expérience pédagogique et ma passion se réunissent maintenant dans une nouvelle activité : les ateliers d’initiation. Elle a tout d’abord testé cela avec l’aide de la plateforme Wecandoo et propose maintenant d’autres ateliers sur mon site. 

 


Depuis un peu plus d'un an, je fais partie d'un réseau d'entrepreneurEs : Bouge ta Boite. Ceci me permet de prendre la vraie dimension de dirigeante d'entreprise grâce à l'entraide, la sororité et les opportunités de business de ce réseau féminin.

 

Envie d'en savoir plus sur votre artisan,  découvrez ses valeurs et son atelier!