Aurélie : artisane, créatrice et fondatrice de A Son Allure

Aurélie Malfait est la créatrice de A Son Allure. Sellier harnacheur est son troisième métier, sa troisième vie !

 

Après des études de commerce, elle a occupé un poste de chef de produit chez une grande marque française de jouet. Une première reconversion professionnelle l’a mené à exercer le métier de professeur des écoles pendant plus de 15 ans.

 

La cinquantaine approchante, elle opère une deuxième reconversion professionnelle pour viser l’artisanat d’art et notamment le travail du cuir. Cavalière , elle a commencé ce métier avec une formation de sellier harnacheur.  Elle a ainsi pu débuter lors de la création de A Son Allure avec une clientèle qu’elle connaît bien. Un complément de formation en maroquinerie lui confère maintenant la maîtrise des cuirs plus fins et plus souples très utiles dans le domaine de la maroquinerie.

 

Elle se sent maintenant capable de réaliser des articles en cuir nécessitant des techniques variées. Heureuse de sublimer un « déchet » en créant des produits uniques, Aurélie se passionne tous les jours un peu plus pour ce métier.

 

Son expérience pédagogique et sa passion se réunissent maintenant dans une nouvelle activité : les ateliers d’initiation. Elle a tout d’abord testé cela avec l’aide de la plateforme Wecandoo et propose maintenant d’autres ateliers sur son site. 

 


Envie d'en savoir plus sur votre artisan,  découvrez ses valeurs et son atelier!